4PADEL marque spécialiste et n°1 des lieux de pratique du padel en France avec 149 pistes, s’étend à l’international. 4PADEL augmente de 30% son réseau via l’acquisition de 40 pistes en Allemagne, réparties dans 5 clubs indoor.
À l’instar de nombreuses autres nations en Europe, l’Allemagne connaît une croissance très forte du padel. Ce déploiement en Allemagne marque la volonté du groupe PLAYERS d’exporter son savoir-faire et son expertise dans le secteur du loisir sportif indoor, en créant des lieux de vie sportifs et conviviaux.
C’est un premier pas à l’international. Moteur de l’émergence du sport, le groupe PLAYERS (4PADEL, LE FIVE, ZIDANE FIVE CLUB, PLAYERS EVENTS) acquiert 5 clubs, pour un total de 40 pistes. Par cette acquisition et ce qui va en découler (attirance de nouveaux joueurs, création de tournois, offres packagées), le groupe PLAYERS se pose en acteur majeur du développement du padel en Europe.
Basés à Düsseldorf, Berlin, Münster, Essen et Mülheim, ces clubs passeront à partir de l’été 2025 sous l’enseigne « 4PADEL », sans aucune interruption d’activité, et pleinement intégrés au groupe PLAYERS. 4PADEL va déployer son modèle dans le domaine des sports bar et du digital afin que les clubs deviennent des espaces encore plus conviviaux et pleinement connectés.
« Dans le cadre d’une expansion européenne très ciblée, dans des pays où la pratique du padel n’est pas encore complètement structurée, cette acquisition fait partie des leviers de développement identifiés avec Vendis Capital, le fonds d’investissement entré au capital de PLAYERS l’été dernier. Tout en respectant la culture locale, l’ambition de PLAYERS est de développer ce qui fait le succès de l’expérience joueur 4PADEL en France, à savoir l'atmosphère "club" convivial et l'expérience digitale à 360 », précisent les co-fondateurs du groupe PLAYERS, Joseph Vieville, Tony Jalinier et Guillaume Debelmas.
À moyen terme (2026), 4PADEL annonce l’ouverture de 125 nouvelles pistes en France.
À plus long terme (2030) , le développement international faisant partie intégrante d’une stratégie d’expansion globale - le groupe PLAYERS vise en France l’ouverture de 10 clubs de padel par an d’ici 2030, et l’intégration, à terme, de nouvelles disciplines en vogue dans ses structures.